Adoption d’un nouveau système de compétition

Les membres de l’Assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF) réunis ce mardi au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) en session extraordinaire, ont adopté à l’unanimité un nouveau système pyramidal de compétition, à partir de la saison 2020-2021.

Lors de cette session, 97 membres de l’AG ont approuvé la nouvelle formule de compétition, alors qu’un seul membre, le président de la JS Saoura, a voté contre.

Le nouveau système de compétition prévoit la création d’une seule Ligue professionnelle à 18 clubs, et une Ligue 2 amateur à deux groupes de 16 clubs chacun (centre-est et centre-ouest) à partir de la saison 2020-2021.Il a été décidé également la création d’une division amateur composée de six groupes, renfermant 16 clubs chacun.

Enfin, au pied de la pyramide, l’on retrouve un palier Régional, subdivisé en 2 sections, R1 et R2, comprenant chacune des groupes de 16 clubs, alors qu’au niveau “Wilaya”, il est prévu un seul groupe “Honneur” pendant que le palier “Pré- Honneur” reste assujetti au nombre des équipes engagées.

Les modalités d’accession et de rétrogradation seront prédéfinies lors de la prochaine réunion du bureau fédéral prévue fin septembre.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى