L’ANP prendra toutes les dispositions pour que les citoyens exercent leur droit électoral

Le Général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a affirmé, jeudi depuis Béchar, que le Haut Commandement de l’Armée prendra, incessamment, toutes les dispositions nécessaires pour permettre aux citoyens d’exercer, dans “le calme et la sérénité”, leur droit électoral lors de la Présidentielle du 12 décembre prochain, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Dans une allocution d’orientation lors de l’inspection de la 40e division d’infanterie mécanisée de la 3ème Région militaire (RM), le Général de corps d’armée a annoncé que le Haut Commandement de l’ANP “prendra, incessamment, toutes les dispositions nécessaires pour permettre aux citoyens d’exercer leur droit électoral dans le calme et la sérénité et dans les meilleures conditions sécuritaires”.

Les préparatifs en prévision de la prochaine élection présidentielle, dont la date a été fixée au 12 décembre prochain, ont bel et bien été lancés sur le terrain pour la réunion de toutes les conditions nécessaires et idoines au bon déroulement de cette échéance décisive pour la Nation, a précisé M. Gaïd Salah, citant dans ce sens l’adaptation et l’amendement de la loi organique relative au régime électoral de manière à répondre aux aspirations légitimes de notre peuple vaillant et à travers la mise en place de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), qu’il a qualifiée d’événement phare dans le processus de sortie de la crise.

Soulignant que l’ANIE s’est vu dotée de toutes les prérogatives lui permettant, à titre exclusif, de superviser toutes les étapes de l’opération électorale, il a rappelé que c’est là “une première pour notre pays” et un bond qualitatif dans le processus de l’édification national, conférant davantage de crédibilité et de transparence à cette opération.

Après avoir salué “le sens de responsabilité et l’engagement affichés par le staff de cette Autorité” en vue de faire de cette importante échéance électorale une halte essentielle attendue par le peuple algérien avec ferveur, le Général de corps d’Armée a affirmé que “ce rendez-vous historique sera une fête pour l’Algérie et ses loyaux enfants sur la voie de la solution constitutionnelle pour une sortie de crise”.

Il a ajouté que “c’est dans ce cadre précisément, que s’inscrit notre attachement constant au processus constitutionnel et notre souci quant au respect, strict et total, des lois de la République. Notre ligne de conduite de laquelle nous n’avons jamais dévié quelle qu’en soient les circonstances, car il s’agit de la seule et unique issue de réalisation des grands objectifs escomptés et de laquelle dépend l’avenir du pays.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى