Belmadi : la RD Congo et la Colombie, deux adversaires de bon niveau pour l’Algérie

La sélection algérienne de football disputera deux rencontres de “bon niveau” contre respectivement la RD Congo le 10 octobre à Blida et la Colombie le 15 à Lille (France), a estimé le sélectionneur national Djamel Belmadi, mardi au premier jour du stage des “Verts” à Sidi-Moussa (Alger).

“Ce seront deux bons matchs-test face à la RD Congo et la Colombie. L’objectif est de rendre une belle copie tout en faisant jouer un maximum de joueurs”, a souligné Belmadi lors d’une conférence de presse, à 48 heures de la confrontation face à l’équipe de RDC dont le “style de jeu renferme des similitudes avec la Zambie et le Botswana”, les deux premiers adversaires de l’Algérie, en novembre prochain, dans les éliminatoires de la CAN-2021.

Pour Belmadi, la formation congolaise est réputée pour la “vitesse et la qualité technique” de ses joueurs, avec en prime de “très bons résultats dans un passé récent (…) mais aujourd’hui, c’est une équipe en restructuration dirigée par un nouveau coach en remplacement de Florent Ibenge” qui a jeté l’éponge à l’issue de la CAN-2019.

Interrogé sur le second match-test, celui face à la Colombie, le sélectionneur algérien a estimé que c’est une bonne chose de se jauger face à “une équipe hors Afrique” dont le tout dernier match amical face au Brésil a montré les qualités de la formation colombienne où évolue le milieu offensif du Real Madrid, James Rodriguez.


زر الذهاب إلى الأعلى